Le 400 eme paragraphe

forum sur les livres dont vous etes le heros
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aventure interactive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l3oris

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Aventure interactive.   Ven 26 Avr à 18:01

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai commencé tout jeune, en heure de permanence lorsqu'un professeur était absent à faire jouer mes camarades à "la feuille dont vous êtes le héro" une feuille vierge, un crayons et on partais pour 1 heure d'Heroic Fantasy où j'était le narrateur.
Ce sont les commentaires enjoués de mes camarades évoquant leur épopées solitaires dans leur "livre dont vous êtes le héro" qui m'as donné envie de leur faire quelque chose dans le genre.

Mais je n'ai jamais acheter un de ces livres peut être à mon désavantage. Le premier livre de jeu de rôle que j'ai acheter c'est D&D édition 3.5 (les 3 livres pour faire du JDR : manuel des joueurs, manuel du MJ et le bestiaire) Et j'ai donc composé quelques scénarios avant d'en écrire un avec une histoire complexe en deux chapitre de 10 scénario chacun. Bref ce fut 1 ans et demi de joie partagé avec mon groupe de joueur.

J'ai toujours beaucoup travaillé à l'immersion des joueurs dans leur univers avec un maximum de description, bruitages, intonation etc ... jusqu’à vouloir ajouter des vidéo cinématiques. Mais là je me trouvais limité par l'univers de l'Heroic Fantasy. C'est pourquoi j'ai voulu écrire mon propre manuel des joueur, dans mon propre univers qui se veut futuriste. Ça m'as pris 1 ans et quelque et depuis j'en suis à mon 3 ème scénario avec mes joueurs et ce n'est qu'un début !

Mais voilà, après avoir parler de ça avec d'autres amis, j'ai eu beaucoup de retours positifs et de propositions pour avoir des joueurs. Mais ça demande un travail titanesque pour fournir une histoire de qualité à un seul groupe. C'est là que les livres dont vous êtes le héro interviennent.

On perd effectivement l'aventure en groupe, mais on y gagne en accéssibilité. Alors voilà mon projet :

je désire construire une aventure interactive vidéo comme il en existe déjà quelques unes. Par contre cette aventure se passerait dans un univers futuriste, celui que j'ai écrit.
De plus, au lieu d'être uniquement écrite, l'histoire serait compté, parfois doublé pour des personnages important et très souvent présenté en image. A l’écran apparaîtrait après l'exposition de la scène les divers options qui s'offrent à vous, en cliquant sur un choix vous seriez amené à une autre scène exactement comme le menu d'un dvd, mais qui serait en totalité une histoire scénarisé.
L'usage des caractéristiques de base des livres dont vous êtes le héro serait idéale, l'usage de la feuille de personnage nécessaire tout comme les traditionnels dès à 6 faces.

Je vous en parle pour premièrement avoir votre ressenti sur ce projet. Celà vous interesse t'il ?
Deuxièment pour avoir votre avis. Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
troisièmement, auriez vous des idées concernant ce projet ? propositions ? conseils ?

Ce projet est en émergence, je vous demande donc d'êtres indulgents, pour le moment il n'y a que quelques lignes qui le définisse. Toutefois je serait heureux d'en discuter avec vous. Je vous expose mon projet pour savoir si il à de là crédibilité pour vous et si cela vaut la peine que je m'engage corps et âme à sa réalisation.

En tout cas merci d'avoir tout lu si vous y êtes parvenus, malgré mes fautes d’orthographe ...

Respectueusement Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aventure interactive.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partons à l'aventure !
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» Event RP "aventure"
» Le début d'un grande aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 400 eme paragraphe :: LDVELH :: Petites histoires entre amis (Vos créations à jouer ou non, etc)-
Sauter vers: