Le 400 eme paragraphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 400 eme paragraphe

forum sur les livres dont vous etes le heros
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 le manoir de l'enfer

Aller en bas 
+2
Oscar
naruto-jeje(LP et defi F)
6 participants
AuteurMessage
naruto-jeje(LP et defi F)
Héros de remplacement
Héros de remplacement
naruto-jeje(LP et defi F)


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : troyes en champagne
Date d'inscription : 10/05/2007

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 11 Mai à 11:32

ce livre est super mais a un moment lorque que l''on veut aller vers la cave il faut absolulment ressortir sinon ... mais kle pire c'est qu'il nous font mijoter avant de mourir

d'abord oin fouille la piece on trouve le passage secret on va dans le vestiaire on suit le chemin des moines on assiste a la ceremonie pusi on part et on va voir un homme on lui revele notre quete et obn l'aide mais celui-ci par seul ensuite on tue des chiens on va au couloir on apppuie sur un bouton et seulement maintenant ON MEURT


aucune initiative possible j'ai fait tout les choix possible a partir du moment du combat avec les chauves souris et meme (et meme en ayant l'objet n°66 on meurt )
Revenir en haut Aller en bas
naruto-jeje(LP et defi F)
Héros de remplacement
Héros de remplacement
naruto-jeje(LP et defi F)


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : troyes en champagne
Date d'inscription : 10/05/2007

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 11 Mai à 23:42

il ya encore un piege comme celui-ci dans la cuisine prendre le trousseau de clé nous blesse et on le lache , et aller vers le garde manger nous attire vers un combat contre une goule qui fait du bruit et attire le comte de brume
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Héros de remplacement
Héros de remplacement
Oscar


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2006

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 23 Mai à 15:40

Ce livre est un chef d'oeuvre. Un de mes DF préférés. Les pièges du Manoir sont sournois à souhait...

J'ai jamais réussi à le finir pour le moment mais je me suis juré d'y arriver un jour study
Revenir en haut Aller en bas
Hades Almighty
Héros en herbe
Héros en herbe



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : TERRE DES TENEBRES
Date d'inscription : 23/05/2008

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 23 Mai à 15:53

oui, ce livre se base sur de nombreuses impasses, propre à jackson. et de ce fait, comme tous les livres de cet auteur, est d'une incroyable difficulté.
c'est aussi un de mes livres favoris, mais en fait je suis fan de tous les ldvelh de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hades Almighty
Héros en herbe
Héros en herbe



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : TERRE DES TENEBRES
Date d'inscription : 23/05/2008

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 23 Mai à 15:54

naruto-jeje(LP et defi F) a écrit:
il ya encore un piege comme celui-ci dans la cuisine prendre le trousseau de clé nous blesse et on le lache , et aller vers le garde manger nous attire vers un combat contre une goule qui fait du bruit et attire le comte de brume

oui, c'est justement un des fameux pièges à la jackson. c'est très sournois, mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bradypus
Admin
Bradypus


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/05/2006

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptySam 24 Mai à 9:47

ouais, les fausses pistes, droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://le400emeparagraphe.actifforum.com
Oscar
Héros de remplacement
Héros de remplacement
Oscar


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2006

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptySam 24 Mai à 13:35

Le pire c'est que Jackson nous ballade en nous laissant croire qu'on découvre des indices et qu'on progresse bien alors même qu'on suit une fausse piste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Floribur
Héros en herbe
Héros en herbe
Floribur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2010

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyDim 26 Sep à 15:07

C'est ça qui est génial dans ce bouquin.
Enfin, non, y'a d'autres trucs géniaux (l'ambiance, les dessins...) mais j'avoue que j'adore l'idée qu'un auteur de ldvelh puisse développer sciemment des sous-parties totalement bouchées, juste pour le plaisir sadique de savoir que des joueurs vont se casser les dents plusieurs fois dessus en croyant avoir trouvé des solutions de sortie, qui n'en sont finalement pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Héros de remplacement
Héros de remplacement
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul (Belgique), près de Charleroi.
Date d'inscription : 25/08/2009

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyMar 28 Sep à 2:11

Je suis assez fan de Jackson en général mais pour une raison qui m'échappe ce livre ne m'a pas laissé un très grand souvenir...
Il faudrait que je le relise à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Floribur
Héros en herbe
Héros en herbe
Floribur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2010

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyMar 28 Sep à 10:41

Peut-être le côté un peu unique de jeu dans la "réalité" ?
Ce n'est pas un univers fantastique et ça peut freiner (je sais de quoi je parle parce que c'est généralement mon cas, mais là j'ai fait une exception avec ce bouquin).

Après, je n'ai pas fait d'analyse comparative, mais j'aime beaucoup aussi les Jackson en général (enfin, je ne parlais pas des "five" ou autres Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Héros de remplacement
Héros de remplacement
Oscar


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2006

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyMer 29 Sep à 16:07

Steve Jackson a écrit 5 Défis Fantastiques, donc on peut parler des Jackson five lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floribur
Héros en herbe
Héros en herbe
Floribur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2010

le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer EmptyVen 1 Oct à 15:01

Bien joué (ou plutôt bien compté) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le manoir de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: le manoir de l'enfer   le manoir de l'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le manoir de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 400 eme paragraphe :: LDVELH :: Discussion generale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser